Analyse microbiologique automatique de l’eau
Pour le contrôle sanitaire de l’eau, R&O dépollution a choisi TECTA™ B16 – un système automatisé de test microbiologique capable de détecter en un temps record la présence de bactéries E. coli , Coliformes totaux et entérocoques en utilisant la méthode standard et approuvée à base d’enzymes.
Le TECTA™ B16 alerte immédiatement et sans attendre un délai d’incubation dès qu’une contamination est détectée dans un échantillon.
Description du système d’analyse de l’eau
Le TECTA™ B16 est une machine automatisée de test microbiologique destinée aux analyses microbiologiques de l’eau.
Il détecte en un temps records les bactéries E. Coli, Coliformes Totaux et entérocoques, traces de la présence de matières fécales dans l’eau.
Il analyse Jusqu’à 16 tests simultanément.
L’automatisation totale des analyses à partir d’échantillons prélevés sur place et sans dilution élimine toute la subjectivité liée à interprétation visuelle des résultats. Le système d’incubation est incorporé dans la machine.
En cas de contamination, un indicateur fluorescent de l’activité des enzymes des organismes ciblés est détecté et mesuré par une technologie optique de pointe.
Le rapport de test objectif et fiable inclut une indication du niveau de gravité de la contamination et une quantification en 106 UFC dans 100 ml. Les détections sont observées dans un délai de 2 à 24H suivant les bactéries et leurs concentrations.
Applications
L’instrument TECTA™ B16 permet l’analyse microbiologique de l’eau, quelle que soit sa provenance :
- Eau potable
- Eaux usées (sortie Step)
- Eaux de baignade
- Eaux industrielles
FICHE TECHNIQUE DE L’ANALYSEUR TECTA B16
PRÉSENTATION POWERPOINT DE L’ANALYSEUR TECTA B16
FICHE TECHNIQUE DE L’ANALYSEUR TECTA B4
CONTACTEZ UN INGÉNIEUR R&O